Rio de Janeiro est un New York City sur l’Atlantique sud, et durant le Carnaval, elle devient littéralement l’hôtesse de la plus grande fête sur la planète.
Le stade du Sambodromo se rempli une semaine durant pour recevoir cette compétition des quelques 80 écoles de samba, qui sont ni plus ni moins que les piliers de la structure sociale brésilienne. Mais ne vous y méprenez pas car toutes ces écoles compétitionnent avec de rigoureux règlements pour ensuite être jugés et ainsi avoir accès aux immenses prix en argent constituant une des plus importantes sources de financement de celles-ci.
Les mythiques plages de Copacabana d’Ipanema ainsi que de Botafogo sont a une petite marche du centre ville donnant cet air de liberté et de légèreté à cette ville qui grouille en tout temps. Le climat sub-caribéens donne à la ville une permanente masse de touristes qui visitent tant le superbe Christ rédempteur perché au Corcovado ainsi que ses pains de sucre en mer unis par un efficace réseaux de téléphérique. La vue est splendide, les cariocas (résidents de Rio de Janeiro) sont on ne peu plus gentils et serviables, sans parler de la bouffe qui nous surprend, et ce, tant celle de la rue comme celle des plus chics restos.
Rio de Janeiro