LAMICH | Le Québec
16547
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16547,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive

À propos de ce projet

Le Québec

 

Il y a dans mon Québec d’adoption une relation admirative et filiale. Pays d’accueil, j’ai le même respect envers son peuple que j’aurais envers une mère. Admirative, car après avoir grandi à Québec, étudié dans la Beauce et vivant désormais à Montréal, je ne cesse de m’étonner de la diversité de la scène artistique québécoise comme du niveau d’excellence mondial de sa communauté scientifique.

 

Gamin, lors de mon premier automne, je ne comprenais pas que les forêts se colorent ainsi à l’automne et j’étais complètement émerveillé du phénomène. Aujourd’hui mon côté latino m’a rattrapé et j’apprécie plus les trois saisons sans neige que l’autre.

 

Il n’en demeure pas moins qu’après avoir parcouru une bonne partie de cette nation, je ne cesse de m’émerveiller de l’immensité et de la diversité de son territoire, comme de la singularité de ses habitants.

Le Québec

Terre d'adoption

Catégorie
Voyages